Optimisation des talents
Tirer le meilleur parti des talents de votre organisation
Souvent, les entreprises constituent et managent leurs équipes de manière intuitive. Elles ne savent pas bien comment amener leurs collaborateurs à réaliser leur potentiel individuellement et collectivement. Elles élaborent des stratégies d'entreprise, suivent les résultats opérationnels, mais ont plus de mal à bien appréhender le chaînon entre les deux.
L’optimisation des talents est une discipline en quatre parties que vous pouvez mettre en oeuvre pour mieux relier les enjeux métiers et humains afin d’obtenir des résultats optimaux.


Découvrir le référentiel détaillé sur www.talentoptimization.org

Diagnostiquer
Sonder l'engagement de vos collaborateurs et identifier des actions correctrices sur le plan humain. Le diagnostique est une partie de Talent Optimization que les entreprises doivent faire régulièrement.

Concevoir
Evaluer le degré d'alignement entre vos priorités stratégiques, votre style de leadership et votre culture d'entreprise. La conception est la deuxième partie de Talent Optimization, et c’est là que vous allez créer et faire évoluer votre stratégie de ressources humaines
Recruter
Utiliser les données sur les personnes pour constituer des équipes performantes, en prenant en compte la cible de poste, les caractéristiques des candidats, et les interactions futures avec les collaborateurs en place. Recruter est la troisième partie de Talent Optimization.

Inspirer
Mettre à disposition de vos collaborateurs les informations sur les personnes dont ils ont besoin pour accroître la conscience de soi, mieux gérer les relations avec les autres et bien comprendre le fonctionnement des équipes. Inspirer est la quatrième partie de Talent Optimization et couvre des activités telles que le développement professionnel et le suivi des performances collectives au fil du temps.
