top of page

La science du comportement appliquée
au recrutement et au management

Prendre des décisions basées sur des données

Les évaluations Predictive index, fondées sur plusieurs décennies de science, vous fournissent les données sur les personnes dont vous avez besoin pour constituer des équipes performantes, les aligner sur votre stratégie et atteindre vos objectifs.

Ancre 1

Exigences 

Predictive Index Profil de Poste.png
Predictive Index Profil Comportemental.png

Evaluation
comportementale

Capacités

Predictive Index Profil Cognitif.png

Evaluation
cognitive

Dynamique

Team.png

Type
d'équipe

Cible de
poste

Motivations

Ancre 2

Société créée en 1955 à Boston
10.000 clients
100.000 utilisateurs
50 millions de profils

En 67 langues
500 études de validité
Présence sur 144 pays
900 consultants dans le monde

Ancre 3

De la psychométrie très solide

La psychométrie est la science qui mesure les caractéristiques mentales d'un individu. Elle applique les théories de la personnalité et des capacités cognitives pour créer des outils d'évaluation des traits et des facultés sous-jacentes des personnes. 

Le PI Job Assessment, le PI Behavioral Assessment, le PI Cognitive Assessment, le PI Team Assessment  sont des outils psychométriques rigoureusement développés. L'équipe scientique à Boston affine et teste régulièrement ces outils pour s'assurer qu'ils sont valides et fiables, pour une utilisation quotidienne sur le lieu de travail.

Nos évaluations s'obtiennent en quelques minutes, pas en heures. A ce titre, elles sont les plus rapides du marché, tout en garantissant la précision des résultats grâce à des études de validité scientifiques, menées pendant  plus de 60 ans. Elles se concentrent sur les aspects les plus importants dans la performance au travail.  


PI apporte toute la science, sans la complexité, grâce à un logiciel particulièrement convivial. Ainsi vous comprenez vos résultats immédiatement et savez comment agir en conséquence.

Ancre 4

Origine de Predictive Index

Arnold S. Daniels est le fondateur de The Predictive Index. En 1942, il s'engage dans l'armée de l'air américaine. En tant qu'officier de bombardier, il découvre les tests de personnalité et l'évaluation des talents. Après différentes missions en vol, il collabore avec un psychologue pour étudier les réussites et les échecs des missions de bombardement. Daniels se passionne véritablement pour l'utilisation d'évaluations en vue d'améliorer la constitution d'équipes et leurs interactions. Il prend ensuite des cours financés par l'armée à la Harvard Business School pour mieux comprendre la modélisation statistique, nécessaire pour développer des évaluations scientifiquement valides. 

Arnold Daniels

Arnold Daniels fondateur de Predictive Index

Après ses années au sein de l'armée, Arnold Daniels développe une activité de conseil aux entreprises en se concentrant sur le management des équipes. Sa formation sur les mesures et tests comportementaux se poursuit. Dans le but d'élaborer une évaluation comportementale plus harmonieuse, facile à interpréter et rapide à comprendre, il crée son propre modèle sous le nom The Predictive Index en 1952. Il mène 3 années de recherche appliquée. En 1955, Daniels fonde sa société à Boston et vend le Predictive Index à son premier client. Il y ajoute rapidement un programme de formation pour permettre aux entreprises de mettre en oeuvre l'outil de manière optimale.

Arnold S. Daniels disparaît en 1998. Il aura impacté des millions de personnes avec le PI et développé un réseau mondial de partenaires certifiés. Son héritage perdure à travers des profils PI produits dans le monde entier, administrés par des dizaines de milliers d'utilisateurs formés aux techniques d'analyse du Predictive Index.

Ancre 5

La tête, le coeur et la mallette

Principe de Predictive Index

Principe de Predictive Index

Lire la vidéo
bottom of page