Le PI Behavioral Assessment™

Comment les individus...

Interagissent / Communiquent

Décident / Coopèrent

Passent à l’action

Motivent / Délèguent

Répondent à la pression

Ecoutent / Influencent

Résolvent les problèmes

S’adaptent aux changements

Gèrent les risques

 

Profils décrits à partir de 4 facteurs comportementaux

Facteur A Predictive Index

Tendance à exercer une influence sur les personnes et les événements

Facteur B Predictive Index

Prédisposition à développer des rapports sociaux et des interactions avec les autres

Facteur C Predictive Index

Degré de tension, rythme  d'exécution, faculté à se montrer patient

Facteur D Predictive Index

Propension à se conformer aux règles et aux structures 

 

6 combinaisons de facteurs

Orientation:

A>B Directif

AB

A<B Persuasif

Action:

A>C Proactif

AC

A<C Réactif

Risque:

A>D Généraliste

AD

A<D Spécialiste

Connexion:

B>C Contact rapide

BC

B<C Contact lent

Interaction:

B>D Spontané

BD

B<D Formaliste

Règles:

C>D Non-conformiste

CD

C<D Discipliné

Modéliser les comportements

Le PI Behavioral Assessment™ est un outil de management permettant de mesurer le comportement d’une personne et d’identifier ses ressorts de motivation. Il apporte une meilleure compréhension des modes de fonctionnement des candidats, collaborateurs, collègues, managers.

17 profils de référence

Profils de référence Predictive Index

Validité & Conformité

Fondé sur une approche scientifique éprouvée depuis plusieurs décennies, Le PI Behavioral Assessment™ est une évaluation utilisant un mode de réponse à choix ouverts par stimulation. Il a été testé sur la base d'échantillons représentatifs de milliers d'individus, à l'aide de près de 500 études de validité, en particulier pour garantir l'absence de biais homme/femme et junior/senior. Conforme aux normes de l'EFPA (La Fédération européenne des associations de psychologues), l'APA (American Psychological Association), la SIOP (Society for Industrial and Organizational Psychology), l'ITC (International Test Commission) et l'EEOC (Equal Employment Opportunity Commission), c'est un des rares outils juridiquement autorisés en recrutement. 

 

Un outil de mesure, pas un test !

Les mesures obtenues avec le PI Behavorial Assessment n'expriment pas un jugement de valeur. Il n'y a pas de bons, de mauvais, de meilleurs ou de pires profils dans l'absolu. C'est pour cela que nous recommandons vivement de ne pas utiliser le mot "test" qui laisserait entendre la production d'un score. Il s'agit plutôt d'un moyen de décrire les différents types de personnalité. Et vous verrez qu'une entreprise bien équilibrée a besoin d'employer des profils différents pour assurer des postes différents. Chacun, par ses motivations spécifiques, sera plus qualifié pour un certain type de travail et moins pour un autre.

 

Interview dans le magazine Management

Le Predictive Index permet d'établir comment des personnalités peuvent coopérer entre elles, et si chaque individu est au poste qui lui convient le mieux. L'article montre bien que le Predictive Index est un outil de management. Ce qui explique pourquoi nous formons à cette approche à la fois des équipes de ressources humaines et des managers. Eric Woog, Président de Matsuri, apporte son témoignage. On y trouve également l'explication des facteurs Predictive Index A, B, C et D.

Talentware est un partenaire certifié de Predictive Index en France

Copyright 2019 Talentware. Tous droits réservés.

Linkedin_Talentware.png