4 facteurs primaires
Facteurs sur un profil PI
Lorsque vous regardez vos résultats, vous verrez un schéma comme dans l'exemple ci-dessous. Les facteurs apparaissent sous forme de cercles bleus et sont toujours, de haut en bas, A, B, C, D. Les facteurs qui se situent à gauche du point médian représentent une faible tendance, tandis que ceux qui se situent à droite du point médian représentent une forte tendance.
Étant donné qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à l'évaluation comportementale, les valeurs faibles et élevées ne sont ni bonnes ni mauvaises ; il s'agit simplement d'indicateurs qui vous fournissent un langage et des données pour vous aider à mieux comprendre une personne.
Plus un facteur s'éloigne du point médian, plus l'expression des comportements qui lui sont associés est forte. Comme l'expression d'une pulsion change en fonction du niveau de ce facteur, les mots que nous utilisons pour décrire le comportement d'une personne changent en fonction de l'éloignement de son facteur par rapport au point médian. Explorons chacun d'entre eux.
Les quatre facteurs primaires mesurés par PI sont le facteur A (Dominance), le facteur B
(Extraversion), le facteur C (Patience) et le facteur D (Formalisme). Chacun des quatre facteurs primaires est une tendance naturelle à se comporter d'une manière particulière, et chacun est différent des autres. Chaque individu possède ces quatre facteurs dans son profil de comportement global.
Dominance : Tendance naturelle à exercer son influence sur des personnes ou des événements
Extraversion : Tendance naturelle à l'interaction sociale avec d'autres personnes
Patience : Tendance naturelle à la cohérence et la stabilité
Formalisme : Tendance naturelle à se conformer aux règles et au cadre
Comprendre les 4 facteurs
En-tête 3
En-tête 3
En-tête 3
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.